Où dormir à Londres pour mieux profiter de votre séjour ?

Londres est une ville très plébiscitée par de nombreux touristes et abritant de nombreux quartiers où réside une atmosphère différente. Pour passer un séjour optimal à Londres, il est conseillé de choisir un hébergement situé à proximité de vos activités, de vos visites, etc. Pour ce faire, nous avons jugé nécessaire de vous présenter les principaux quartiers de la capitale où vous pourrez séjourner. 

Les quartiers à proximité des gares

En choisissant un logement près de la gare Saint Pancras, vous serez mieux desservis par les transports en commun. Ce qui est très pratique pour les personnes qui n’ont pas prévu de moyens de transport. Les quartiers implantés aux alentours de la gare proposent des hôtels moins chers que dans la plupart des autres quartiers dans la ville. Bien que cet endroit ne soit pas le plus animé de la ville, il abrite des cafés et des bars. 

Cela peut vous intéresser : Où loger à Cusco pour une immersion complète avec des cours de quechua et participation aux fêtes locales?

Situé près de la gare de King’s Cross, l’hôtel Meridiana propose des chambres familiales à des prix abordables. C’est l’option idéale pour les personnes souhaitant visiter Londres. Cet établissement propose des chambres confortables dotées de chauffage central, de télévision et de quoi se préparer un thé ou un café. Certaines chambres ont l’avantage de disposer d’une salle de bains privée. 

À deux pas de cette même gare est implanté l’Alhambra Hotel pour les personnes souhaitant se loger au centre de Londres. Non seulement, cet hôtel vous offre un accès facile à l’Eurostar, mais il propose également des chambres très accueillantes intégrant de chauffage central, un TV à écran plat, un sèche-cheveux et une salle de bains privée pour optimiser votre confort. L’établissement propose également une connexion Wi-fi illimitée et gratuite vous garantissant un séjour agréable et sans souci. Cet emplacement est très pratique pour partir à la découverte du British Museum et Covent Garden. Il fait office de base pratique pour explorer le cœur de la ville.

Avez-vous vu cela : Est-il possible de passer des vacances dans une ferme irlandaise avec atelier de brasseur de bière artisanale?

Les quartiers animés où dormir à Londres

Si vous souhaitez découvrir les meilleures options pour dormir à Londres, vous êtes invités à cliquer sur ce lien. Si vous souhaitez vous loger dans les quartiers hyper centre de la ville, optez pour le quartier de Soho, Covent Garden et Picadilly. Ces quartiers abritent de nombreuses boutiques, des restaurants, des cafés, des bars, etc. C’est la raison pour laquelle, ils sont souvent peuplés de touristes. En optant pour le quartier de Soho, vous pouvez facilement avoir accès à toutes les activités principales accessibles à pied. Ce qui vous permet d’optimiser votre temps durant votre séjour. Vous pouvez : 

  • Partir à la découverte de plusieurs musées
  • Faire du shopping
  • Vous désaltérer dans l’un des nombreux pubs
  • Goûter à des plats délicieux dans l’un des restos du quartier (il y en a de tous les goûts et de tous les budgets)
  • Assister à des comédies musicales dans les théâtres du West End
  • Etc. 

Le seul inconvénient de séjourner dans cette partie de la ville reste la foule des gens au mètre carré.

Au cœur du West End se trouve un hôtel luxueux, The Z hotel Soho, proposant des chambres haut de gamme avec des lits artisanaux, une TV HD avec Sky Sports, une connexion Wi-Fi gratuite et une salle d’eau privative.